Un Frère De Trop

De Sébastien THEVENY

Les accidents sont-ils toujours fortuits ? »

Été 1986. Au large de la baie des Anges.

Le fils aîné des LACASSAGNE, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur.

Été 2016. Chaleur sur Nice.

Le patriarche des LACASSAGNE, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants.

Dans le même temps, il contracte un journaliste-écrivain public pour lui écrire ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites.

Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d’être souvent trop curieux.

Le loup est entré dans la bergerie…

30 ans après le drame, les vérités éclatent…

 

Mon commentaire:

Du début à la fin, on se laisse embarquer par cette histoire de journaliste qui a pour but d’écrire la biographie d’une riche fortune niçoise.

Les investigations vont mener de fil en aiguille à se poser des questions sur les événements tragiques du passé.  Tout ça pour découvrir que chacun à une part de mystère et qu’au final la vérité sera mise à la vue de tous.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, beaucoup de rebondissements dans cette histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Un thriller sympathique qui n’est pas gore, qui raconte une saga familiale, qui peut franchement être lu même par ceux qui ne sont pas forcément fans de thrillers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *