Multiplication

De Jacques VANDROUX

Avez-vous déjà rêvé de vous dédoubler ?
C’est ce qui arrive au héros de cette histoire…
Une journée de travail exécrable, un responsable hiérarchique qui veut sa peau, une soudaine migraine à se taper la tête contre les murs… autant de raisons pour Christophe CALMETTE de rentrer précipitamment chez lui en pleine journée pour chercher l’oubli dans un sommeil réparateur.
Une surprise de taille l’attend à son réveil ! De manière totalement inexpliquée (et qui ne sera pas expliquée), il s’est dédoublé pendant son sommeil. Il découvre un autre lui-même, tout aussi étonné qu’il ne l’est !
Les deux Christophe vont rapidement découvrir le large champ de possibilités offertes par leur nouvel état. Cette opportunité va se révéler indispensable à la fois pour relever le défi que lui a lancé son odieux patron, qui souhaite se débarrasser de lui, et pour apprendre à connaître Caroline, une femme volontaire, fragile et sans doute un peu trop belle.
Il va plonger au cœur d’une société apparemment bien sous tous rapports et y découvrir un monde d’intrigues, de trafics et de jeux de pouvoir. Comment utilisera-t-il son don d’ubiquité pour en dénouer les fils et répondre aux appels à l’aide de Caroline ?
Et vous, comment auriez-vous utilisé un tel pouvoir ?

MultiplicationMon commentaire:

Comment arriver à une idée aussi originale que ce livre. Toutefois au fil du récit, les injustices seront réglées et personne ne s’en plaindra. J’ai avalé ce livre quasiment d’une traite. Plus ça va, plus j’adore cet auteur… Merci à lui.

Et moi, qu’aurai-je fait à la place de Christophe CALMETTE?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *